Vous avez besoin de sonder le marché pour exprimer votre juste besoin mais vous craignez de vous lancer ? Vous souhaiteriez savoir identifier le poids stratégique de vos familles d’achats, sur le plan interne et externe, pour adapter vos stratégies achats ? Cette formation est faite pour vous.
+ Définir ce qu’est l’exécution du marché, son contexte, en identifier les acteurs et les étapes clés.
+ Traiter les litiges à l’amiable : quelques clés
Giselle DESSIRIER, Responsable du Service des Achats, Lyon 3
+ Mettre en oeuvre, conduire et optimiser une politique achat
Timothée GAYET, Directeur des achats, UPPA
Michael VIAN, Chef de service administratif et financier, CD 38
Définir et appliquer le CCAG pour une mise en œuvre opérationnelle
- Construire et analyser des indicateurs achats
Thomas LARIO, Contrôleur de gestion, AMUE
Michael VIAN, Chef de service administratif et financier, CD 38
Thomas LARIO, Contrôleur de gestion, SANS SOCIETE
Mener des actions de sourcing efficientes ancrée sur son panel fournisseurs
- Identifier les différentes étapes de l’achat en s’appuyant sur une présentation de la réglementation des marchés publics
Benoit CHAVAGNAC, Chargé des marchés publics et des affaires juridiques, Bordeaux INP
Connaître l’environnement d’une opération de travaux, maîtriser la règlementation, sécuriser la passation et l'exécution des marchés de travaux
Thomas HAUVILLE, Directeur des achats, Nantes