Résumé de section

    • Dans de rares cas, il se peut que vous rencontriez des difficultés avec votre identifiant établissement :

      • Vous restez bloqué(e) sur votre profil Campus Amue et vous ne pouvez modifier les informations.

      • Campus Amue refuse de vous connecter et affiche le message d'erreur ci-dessous :

      Il semble que vous êtes authentifié par Shibboleth, mais Moodle n'a reçu aucun attribut utilisateur. Veuillez vérifier que votre fournisseur d'identité (Identity Provider) distribue les attributs nécessaires ('eppn', 'givenName', 'sn' and 'mail') au fournisseur de services chez lequel Moodle Fonctionne ou informer l'administrateur de ce serveur.

    • Dans les deux cas, le problème provient d'un mauvais paramétrage de la fédération d'identité Shibboleth au niveau de votre établissement.

      Vous devez donc solliciter votre Direction des Systèmes d'Information (DSI) en mentionnant les éléments suivants :

      1. Vous devez vous connecter à la plateforme de formation de l'Amue qui repose sur Moodle en utilisant vos identifiants Shibboleth.
      2. Pour fonctionner Campus Amue a besoin de disposer de 4 informations : Eppn, givenName, sn et mail qui correspondent respectivement à vos identifiants, prénom, nom et adresse mail.
      3. L'accès à Campus Amue est impossible car la fédération d'identité de votre établissement ne transmet pas toutes les informations requises.
      4. Vous sollicitez une intervention de votre DSI pour que les 4 informations requises soit transmises à Campus Amue.


    • Dans le cas d'un problème d'accès à la plateforme, vous pouvez utiliser ce modèle de mail à adresser à votre DSI afin que celle-ci puisse corriger le problème.