Résumé de section

    • Campus Amue vous permet de vous connecter avec vos identifiants établissements.

      • Si vous n'avez jamais utilisé Campus Amue, il est indispensable de vous connecter avant le début de votre formation (dès que vous recevez le mél de validation de votre participation à la formation).

      Cette connexion va permettre d'associer vos inscriptions administratives (site de l'Amue) à l'espace dédié de/des formations que vous allez suivre.

      Sans connexion préalable de votre part, vous ne pourrez pas accéder aux ressources mises à votre disposition par le formateur ou réaliser les activités éventuelles ou encore être informé par le formateur des dernières actions faites/attendues sur l'espace de formation

      La première connexion se réalise depuis la page d'accueil de Campus Amue en cliquant sur le bouton suivant :


      Ensuite vous optez pour l'authentification via votre établissement :

      et vous sélectionnez votre établissement et ensuite vous renseignez le login et le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à votre INTRANET.

    • 1/ Avez-vous attendu entre 15 et 30 minutes ? Si non, reconnectez-vous dans 30 minutes et votre espace apparaitra.

      2/ Cela fait plus d'une heure que je me suis connecté.e et toujours rien ?

      cliquez sur la flèche à droite de vos initiales qui se trouve : tout en haut à droite de la plateforme Campus Amue. Le menu vous propose de cliquer sur « profil »


      En dessous vous avez un écran intitulé Informations détaillées :

      Est-ce que l’adresse mél que vous voyez est identique à l’adresse mél que vous avez utilisé pour vous inscrire sur le site www.amue.fr ?

      Si elle est différente, : revenez vers L’Amue par simple retour mél : formations@amue.fr en mettant le titre de la formation et le code évènement (5 chiffres) présent dans le mél reçu, en transmettant le mél identifié sur Campus ?

      Si elle est identique, demandez à votre DSI car le problème vient d’ailleurs, ensuite revenez vers l’Amue : formations@amue.fr

    • Voyez avec votre DSI quelle solution de contournement elle propose, et revenez vers L’Amue : formations@amue.fr par simple retour mél en mettant le titre de la formation et le code évènement (5 chiffres) présent dans le mél reçu.


    • La plupart des établissements d'Enseignement Supérieur ont mis en place une fédération d'identité. Celle-ci permet - à partir d'un identifiant et d'un mot de passe uniques d'accéder à de nombreux services au sein de votre établissement (Environnement Numérique de Travail, Messagerie, INTRANET).

      Si vous ne connaissez pas vos identifiants établissements, nous vous conseillons dans un premier temps d'essayer vos identifiants d'accès à votre intranet ou à votre messagerie et ensuite de joindre votre DSI

      Si ces identifiants ne fonctionnent pas et que votre établissement est dans la liste, contacter votre DSI.

    • Dans de rares cas, il se peut que vous rencontriez des difficultés avec votre identifiant établissement :

      • Vous restez bloqué(e) sur votre profil Campus Amue et vous ne pouvez modifier les informations.

      • Campus Amue refuse de vous connecter et affiche le message d'erreur ci-dessous :

      Il semble que vous êtes authentifié par Shibboleth, mais Moodle n'a reçu aucun attribut utilisateur. Veuillez vérifier que votre fournisseur d'identité (Identity Provider) distribue les attributs nécessaires ('eppn', 'givenName', 'sn' and 'mail') au fournisseur de services chez lequel Moodle Fonctionne ou informer l'administrateur de ce serveur.

    • Dans les deux cas, le problème provient d'un mauvais paramétrage de la fédération d'identité Shibboleth au niveau de votre établissement.

      Vous devez donc solliciter votre Direction des Systèmes d'Information (DSI) en mentionnant les éléments suivants :

      1. Vous devez vous connecter à la plateforme de formation de l'Amue qui repose sur Moodle en utilisant vos identifiants Shibboleth.
      2. Pour fonctionner Campus Amue a besoin de disposer de 4 informations : Eppn, givenName, sn et mail qui correspondent respectivement à vos identifiants, prénom, nom et adresse mail.
      3. L'accès à Campus Amue est impossible car la fédération d'identité de votre établissement ne transmet pas toutes les informations requises.
      4. Vous sollicitez une intervention de votre DSI pour que les 4 informations requises soit transmises à Campus Amue.


    • Dans le cas d'un problème d'accès à la plateforme, vous pouvez utiliser ce modèle de mail à adresser à votre DSI afin que celle-ci puisse corriger le problème.